La terrasse est aujourd’hui une pièce supplémentaire de votre habitation, particulièrement dès que les beaux jours sont là. Lieu de détente, solarium près de la piscine ou véritable salle à manger d’extérieur, la terrasse peut avoir différentes fonctions, et être construite dans différents matériaux.
Terrasse en bois naturel
Terrasse en bois composite
Le bois un est matériau durable et chaleureux. Suivant l’essence choisie (pin, châtaigner, bois exotique…), la couleur peut être plus ou moins foncée, les nœuds plus apparents. Il peut également être plus ou moins résistant dans le temps, et changer de couleur avec l’exposition solaire.
En fonction du style de votre jardin et de l’ambiance que vous souhaitez créer, vous pouvez opter pour des lames de bois, ou des caillebotis, et jouer avec leur disposition. Vous pouvez également choisir d’installer votre terrasse en bois au niveau du sol, ou surélevée. Enfin, le bois pouvant facilement être découpé, toutes les formes sont envisageables !
Mélange de sciure de bois et de résine, le bois composite est un matériau très résistant, imperméable et imputrescible. Teinté dans la masse, il est proposé en différentes couleurs qui ne s’atténueront pas au fil du temps. Présenté sous formes de lames ou de dalles, il peut imiter parfaitement le bois, et pourquoi pas être décliné en motifs sur une terrasse.
Terrasse en grès cérame
Terrasse en pierre naturelle
Le grès cérame est un matériau très résistant aux intempéries et facile d’entretien. Disponible dans de nombreux formats (carrés ou rectangulaires), il peut imiter toutes les textures, comme le bois, la pierre ou le béton, et donc s’adapter à tous les styles de jardins en leur apportant un certain cachet.
Les dalles de grès cérame peuvent être posées sur une structure autoportante, sur plots, ou bien plus traditionnellement collées sur une dalle créée par nos maçons paysagistes. Dans ce cas pourquoi ne pas penser à intégrer un éclairage extérieur en même temps ?
Choisir de la pierre naturelle c’est privilégier l’authenticité. Ardoise, pierre de Bourgogne ou encore travertin…Le choix est vaste, en termes de couleurs, de formats, de types de pose mais également de finitions (brute, sablée…). La pierre naturelle est aussi résistante que le grès cérame. Mais chaque dalle possédant un veinage et une texture uniques, le rendu final sera moins uniforme.
Vous souhaitez une terrasse unique qui s’intègre parfaitement à votre environnement ? Cap Vert Paysage vous aider à réaliser votre projet. De son emplacement à sa forme en passant par le choix du revêtement, nous étudions chaque détail de votre terrasse afin que vous puissiez en profiter le plus longtemps possible.